Application Technologie

Apple : iOS 12 toutes les nouveautés annoncées lors de la WWDC

« Pour iOS 12, nous doublons les performances. »

La conférence WWDC d’Apple est l’un des évènements attendus de l’année. C’est l’occasion pour la firme à la pomme de lever le voile sur les grandes nouveautés côté software. Certaines rumeurs avaient fuité, comme la présence du NFC sur iOS 12, de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée ou encore le fait que les OS seraient concentrés sur la fiabilité et la performance.

Voici les annonces principales faites par Apple concernant iOS 12.

Alors oui, la performance est au coeur d’iOS 12, c’est en tout cas ce que Craig Federighi, vice-président du département des logiciels a déclaré « Pour iOS 12, nous doublons les performances. » Cet OS est censé être plus rapide que jamais. Federighi a expliqué que les applications se lancent 40% plus vite et que l’ouverture de l’appareil photo est 70% plus rapide que sur les anciens appareils. Et voilà ce qu’on sait pour la performance. En réalité la conférence s’est concentrée sur diverses nouveautés comme la réalité augmentée avec l’application Measure.

Comme son nom l’indique, cette application va vous permettre de mesurer des objets 3D dans le monde réel. Pour mesurer l’objet en 3D, il suffit de cliquer et faire glisser une ligne sur ce dernier, comme on peut le voir sur la démonstration ci-dessus.

Apple : iOS 12 toutes les nouveautés annoncées lors de la WWDC

L’application Photos est mise à jour. Elle vous proposera automatiquement des suggestions de recherche et de partage, en fonction des personnes détectées sur les photos. Ainsi, les personnes qui recevront vos photos seront invités à partager leur propres photos ou vidéos, lors d’un moment en commun. L’onglet « Pour Vous » fait également son apparition et vous proposera des filtres ou effets que vous souhaiteriez appliquer aux photos prises.

Apple fait également dans le bien-être avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux utilisateurs Apple de trouver leur équilibre entre « gadgets » et vie. Screen Time va vous donner des informations sur le temps passé sur votre appareil, les applications sur lesquelles vous passez le plus de temps ou celles qui vous envoient le plus de notifications. Vous pourrez également définir des limites d’utilisation sur certaines applications. Une manière intéressante pour gérer sa santé numérique, qui fait écho à la fonctionnalité disponible sur Google ou encore celle découverte dans le code Instagram.

Autres nouveautés, les notifications groupées. Terminé les notifications provenant de la même application qui s’accumulent. Comme on peut le voir ci-dessous, elle seront regroupées les unes derrières les autres, et se dérouleront lorsque vous cliquerez dessus.

Du côté de Facetime, les appels en groupe font enfin leur apparition. Vous pourrez appeler jusqu’à 32 personnes en même temps. Une fonctionnalité similaire à  Snapchat qui permet d’appeler 16 personnes en simultanée.

Apple n’a pas oublié les Animojis ! Côté nouveauté, un fantôme, un koala, un tigre et un tyrannosaure rex. Avec iOS 12, les Animojis détecteront votre langue. Apple lance également les Memojis : des personnages qui vous ressemblent, un peu comme les Bitmoji sur Snapchat, vous serez en mesure de personnaliser couleur de peau, cheveux et accessoires.

Apple : iOS 12 toutes les nouveautés annoncées lors de la WWDC

Enfin, iBooks se transforme et devient Apple Books. En plus de ce changement de nom, l’application présente un nouveau design qui insiste sur la découverte de nouveaux libres !

iOS 12 sera officiellement disponible à l’automne prochain sur l’ensemble des appareils disposant d’iOS 11.

Source.

Send this to a friend