Apple va faire le plein de nouveaux emojis avec iOS 12.1
CréativitéMarketing

Apple va faire le plein de nouveaux emojis avec iOS 12.1

Il y en aura pour tous les goûts !

70 ! C’est le nombre d’emojis qu’Apple va ajouter sur l’ensemble de ses appareils au travers d’iOS 12.1. Au programme un homard, des emojis aux cheveux blancs, un skateboard, un cygne ou encore un kangourou. Apple a toujours voulu proposer des emojis représentant tous les sexes et les couleurs de peau. On retrouve donc des personnes chauves, avec une moustache, avec les cheveux bouclés ou encore les cheveux roux …

Apple va faire le plein de nouveaux emojis avec iOS 12.1

Ces nouveaux emojis ont été validés par le Consortium Unicode dans le cadre de la version 11.0. Apple en profite pour souligner que les emojis sont « utilisés par les gens du monde entier pour communiquer. iOS 12.1 apporte encore plus de caractères au clavier qui représentent mieux les utilisateurs globaux. » Les emojis sont également importants dans la communication des entreprises avec les clients. Récemment, nous vous présentions un outil proposé par emojicom permettant aux entreprises de récolter des feedbacks, grâce aux emojis.

Annoncés lors du World Emoji Day, il est possible d’utiliser ses nouveaux emojis dès à présent à travers la version beta d’iOS 12.1, ouverte au grand public et aux développeurs. La mise à jour officielle devrait être disponible dans les prochaines semaines, sur iOS, watchOS ainsi que macOS, probablement lors du lancement de l’iPhone XR !

Send this to a friend