Pour les marques, médias, blogueurs ou logiciels, les feedbacks sont cruciaux pour toujours améliorer le contenu ou le produit que l’on offre aux visiteurs et/ou aux clients. Les voies pour les récolter, à défaut d’être impénétrables, sont multiples et pas toujours praticables.

C’est dans ce contexte que je voudrais vous parler d’un petit outil proposé par emojicom. L’entreprise propose d’intégrer sur votre site ou l’une de ses pages, un widget qui permet au visiteur de vous livrer son avis en choisissant parmi un set d’emojis prédéfinis.

Les emojis sont devenus centraux dans les discussions, à la fois pour les individus et les marques. Sans être un langage autonome, ils viennent enrichir nos interactions. L’idée de les utiliser pour mesurer la satisfaction des clients, obtenir des feedbacks et engager sa communauté est donc plutôt prometteur.

emojicom : un widget simple pour récolter des feedbacks

L’outil est extrêmement simple d’utilisation. Après avoir renseigné son nom de domaine, on peut directement paramétrer son petit widget.

récolter des informations de vos visiteurs grace aux emojis

Deux options sont possibles : l’intégration en fixe ou flottante. On choisit ensuite le set de 4 emoji et la question que l’on souhaite poser à sa communauté. Il est également possible de récolter plus d’information pour obtenir de potentiels leads.
Il suffit par la suite d’intégrer l’Embed script ainsi que sa position sur la page de votre site, et..c’est tout.
Il est possible d’intégrer le widget dans un article Medium, sur WordPress, Shopify ou n’importe quel site en HTML.

les emoji servent à avoir des feedbacks

Les données sont récoltées et triées pour obtenir des résultats de scoring, de répartition et de notation dans le temps.

L’outil est gratuit pour le moment et la roadmap est accessible.