Aujourd’hui, l’application de messagerie Slack fait inévitablement partie du paysage applicatif professionnel. S’il existe des alternatives, Slack est certainement le service qui compte le plus d’intégrations possible. On compte déjà Google Drive, mais aussi Trello, ou encore ServiceNow. Peu de temps après avoir finalisé une levée de fonds portant sa valorisation à plus de 7 milliards de dollars, Slack renforce l’intégration de la suite Abode Creative Cloud avec une application.

« Grâce à cette intégration, les équipes créatives peuvent partager des fichiers Adobe Creative Cloud de manière plus efficace, et de nouvelles prévisualisations d’images facilitent la discussion sur les conceptions sans quitter Slack. Une intégration avec les prototypes Adobe XD vous envoie des notifications sur les nouveaux commentaires dans Slack, de sorte que vous ne manquez jamais une mise à jour ou un retour d’information, » peut-on apprendre dans l’annonce faite sur le blog officiel de Slack.

Le plus intéressant, c’est la possibilité de partager directement dans un channel le lien vers une création. Comme cela peut être le cas déjà avec Google Drive si vous avez vu à quoi cela peut ressembler. Du côté d’Adobe, il suffit de récupérer un lien public, et une prévisualisation apparaît dans Slack. Les participants à la discussion verront alors apparaître le logiciel avec lequel le document a été créé, ainsi que la personne qui en est à l’origine.
Slack Adobe Creative Cloud

Un autre aspect de l’expérience connectée entre Slack et Adobe CC, c’est la réception de notifications lorsqu’une personne commente un document. Pour un prototype XD par exemple, dès qu’un commentaire est effectué sur celui-ci, vous recevez une notification avec la personne qui l’a commenté, et son message.

Slack Adobe Creative Cloud

D’une manière générale, si vous utilisez Adobe CC comme vous utilisez Google Drive, avec son application sur Slack, vous allez vous simplifier la vie. Travaillant beaucoup avec les produits Google, recevoir des notifications ou pouvoir s’envoyer des fichiers simplement est devenue un acquis qui sera dur à perdre.