Dans le cadre d’un partenariat lancé l’année dernière qui lie la firme de Mountain View à l’application de messagerie, Slack renforce à nouveau l’intégration de Google Drive avec de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui ce sont les aperçus des documents partagés dans l’application qui font leur entrée dans la liste de paramètres disponibles. Ainsi, lorsque vous partagerez un lien vers un fichier Google Drive dans une conversation, un aperçu ‘enrichi’ apparaitra avec quelques interactivités.

Google Drive Slackr accéder à cette nouvelle fonctionnalité il vous suffira d’installer l’application Google Drive pour votre team Slack depuis la bibliothèque.

Annoncé au début du mois de décembre 2016, le partenariat Google-Slack se veut être une offensive à la solution concurrente qu’est la messagerie Microsoft Teams. Cette dernière intégrant la suite bureautique Office, il fallait équilibrer le jeu et conforter le rôle de leader occupé par Slack. Avec ce partenariat, il a donc été question de créer un bot pour connecter son drive à Slack, le fameux aperçu de fichier ou encore la connexion d’un channel à un Team Drive.

Ces intégrations vont être diffuséees petit à petit en même temps que d’autres évolution de l’application. Hier la messagerie annonçait l’arrivée de manière native du partage d’écran dans un appel vidéo.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j’occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l’univers numérique de demain.

Send this to a friend