Vous connaissez sûrement l’application professionnelle Slack pour l’utiliser déjà. Si ce n’est pas encore le cas, alors je vous invite à regarder l’ensemble de nos articles sur les sujets ci-dessous. Pour ce qui est de ServiceNow, c’est peut-être plus compliqué, pour autant elle fait partie des plus grosses sociétés dans le classement Forbes. Pour faire simple, c’est l’éditeur d’une solution allant des ressources humaines à la sécurité en passant par le service client pour automatiser et simplifier les tâches entre services et à l’intérieur de ceci.

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Concrètement les personnes utilisant l’interface ServiceNow pourront recevoir en temps réel des notifications sur le système mis en place. La défaillance d’un module de paiement sur un site e-commerce pourra être notifiée sur le Slack de l’entreprise. Les membres de la chaîne concernés seront alors prévenu plus rapidement qu’à travers une communication par email ou la remontée du service client. Si ce n’est qu’un exemple, les possibilités sont nombreuses.

Pour Slack, si l’on en croit son communiqué, c’est la plus grosse intégration de l’application depuis sa création. Comme nous le disions en préambule, ServiceNow est une société peu connue du grand public, mais qui existe depuis 13 ans maintenant et cotée en bourse. Il serait intéressant de voir si ce partenariat entre les Slack et ServiceNow est exclusif ou si une intégration est également prévue sur Salesforce, qui s’avère être le concurrent direct.

L’application Slack a en tout cas raison de jouer la carte de l’ouverture au développeurs pour connecter le plus possible d’API. C’est comme cela que la société peut se faire connaître à travers les entreprises et être potentiellement adoptée.

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