Vous utilisez Slack et Trello ? Vous avez installé le bot Trello pour Slack ? Et bien sachez que l’application a développé un plugin spécialement conçu pour s’intégrer encore mieux que le simple robot de notification.

Lancés il y a déjà plusieurs mois, les power-ups sont des plugins professionnels développés par Trello pour faciliter les intégrations avec d’autres applications. Ainsi on retrouve MailChimp, Google Drive, Salesforce, Dropbox, et d’autres. À la base payant, Trello a donné en aout la possibilité à tous ses utilisateurs d’installer gratuitement un Power-Up par tableau.

Trello power-up Slack

Ce Power-Up Slack s’intègre encore mieux dans votre application de messagerie, pour une animation beaucoup moins austère qu’auparavant. Ainsi les utilisateurs sont identifiés, les messages bien présentés, et les notifications mieux gérées.

Vous pourrez rester en alerte sur l’avancée de vos projets sans avoir à sortir de Slack. Selon vos paramètres, les commentaires, descriptions, check-lists, deadlines, membres, étiquettes … apparaitront de façon beaucoup plus simple.

Trello power-up Slack

Pour installer ce Power-Up, rendez-vous dans section prévue à cet effet sur votre tableau Trello. Dans la liste choisissez Slack, et connectez votre équipe. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à lier vos alertes à un Channel, et configurer quelles notifications s’afficheront.

Trello power-up Slack

Si vous utilisiez le bot dans le gestionnaire d’application de Slack, pensez à le retirer sinon vous aurez des notifications en double.

Source.