L’application de gestion de projet Trello a annoncé rendre l’accès gratuit de ses Power-Ups pour tous les utilisateurs.

Les Power-Ups sur Trello sont des outils qui permettent l’intégration d’applications tierces dans les tableaux de travail. Par exemple Slack, Evernote, GitHub, Google Drive, Dropbox, et bien d’autres. Désormais, ils sont accessibles pour tous les utilisateurs, même ceux utilisant gratuitement le service. Ainsi, tous les tableaux associés à une équipe Trello pourront activer un Power-Up gratuitement.

En plus de cette annonce, l’application de gestion de projet lance deux Power-Ups élaborés par ses soins. Le premier, c’est la possibilité de personnaliser les cartes, le second pour automatiser la répétition des tâches.

Avec Custom Fields, les utilisateurs vont pouvoir structurer les cartes dans les tableaux. Ils pourront paramétrer chaque donnée et donc créer des gabarits pour leurs cartes. Comme le montre l’image ci-dessous, ajouter des informations comme la version d’un logiciel enregistrant un bug, le système d’exploitation utilisé … De quoi simplifier la vie de bien des équipes.

trello power-ups

En plus cette nouvelle possibilité, Trello ajoute une fonction d’automation sur les cartes. Le Card Repeater permet de créer automatiquement des copies d’une carte en paramétrant un intervalle entre chaque création. Cela permettra de glisser des récurrences comme des mises à jour, des réunions, la planification de messages sur les réseaux sociaux, etc.

trello power-ups

Avec ces nouveautés, Trello conforte sa position d’outil leader dans la gestion de projet et de tâches. Bien que Microsoft ait lancé Planner, la capacité d’intégration de services tiers dans Trello en fait un outil universel.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j’occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l’univers numérique de demain.

Laissez un commentaire

Send this to a friend