Digital

Huawei : encore une mauvaise publicité pour la sortie du Nova 3

Une fois de plus, Huawei veut berner ses clients !

Jamais deux sans trois comme dit l’expression ! Huawei a une nouvelle fois voulu berner ses clients, en leur laissant croire que les photos prisent dans une publicité avaient été tournées avec un smartphone de la marque alors que non.

Pour la promotion du Nova 3, une publicité de 30 secondes a été réalisée.

On aperçoit donc un couple qui vit une vie trépidante et tente d’immortaliser certains moments avec le smartphone. Jusqu’ici rien d’anormal. Alors que sa femme est en train de se maquiller, son conjoint veut prendre une photo avec le mode beauté, géré par une intelligence artificielle.

Mais lorsque l’actrice du spot publicitaire poste sur son compte Instagram les backstages de cette vidéo… c’est le drame. On s’aperçoit qu’en réalité, lorsque l’homme nous laisse croire qu’il prend sa femme et lui en photo, avec le beau téléphone bleu, c’est tout simplement un réflex qui fait la photo et permet d’avoir une qualité si bonne. L’homme ne tient rien dans ses mains.

Huawei : les photos des publicités une nouvelle fois prise avec un réflex et non un smartphoneLa comédienne a bien évidemment depuis supprimé sa publication. Huawei n’a pour le moment pas commenté cette bourde.

Comme expliqué en début d’article, ce n’est pas la première fois que l’entreprise tente de tromper ses consommateurs. Des erreurs similaires avaient été faites avec le P8 et P8 max, ainsi qu’avec le P9 . Huawei avait simplement expliqué « il a récemment été souligné qu’une image postée sur nos canaux sociaux n’a pas été prise sur le Huawei P9. La photo, qui a été prise professionnellement lors du tournage d’une publicité Huawei P9, a été partagée pour inspirer notre communauté. Nous reconnaissons cependant que nous aurions dû être plus clairs avec les légendes pour cette image. Nous n’avons jamais eu l’intention de tromper. Nous nous en excusons et nous avons supprimé l’image. »

Malgré ces erreurs, Huawei est récemment devenu numéro 2 sur le marché des smartphones et a ainsi dépassé Apple.

 

Source

Send this to a friend