Divertissement Réseaux Sociaux

Twitter et Adidas s’associent pour diffuser des matchs de foot US

Ce sera la première fois que le football américain sera diffusé sur Twitter.

Adidas vient d’annoncer sur son blog avoir trouvé un accord avec Twitter pour la diffusion sur la plateforme de certains matchs de football américain entre équipes des lycées. Baptisée Friday Night Stripes, la série comprendra huit rencontres mettant en scène des équipes de Californie, de Géorgie, de Floride, du Nevada et d’Indiana. « Nous sommes ravis d’être la première marque à diffuser en direct des matchs de football de lycées sur Twitter et à révolutionner l’expérience des fans de football », a déclaré Kelly Olmstead, vice-présidente de l’activation de marque chez Adidas.

Les matchs seront disponibles sur le compte @adidasFballUS sur mobile et desktop. Ils seront accompagnés d’un calendrier avec une couverture et des tweets supplémentaires. « Les fans de football au lycée considèrent Twitter comme un outil indispensable pour suivre ce qui se passe », a affirmé Andrew Barge, responsable des partenariats de diffusion sportive sur Twitter. Pour les fans, sachez que la série débutera le 7 septembre (soit un jour après le match d’ouverture de NFL) et se déroulera tout au long de la saison de football jusqu’au 9 novembre.

Twitter continue sa mutation

Déjà très populaire sur la plate-forme grâce à la retransmission de la NFL, le football américain continue donc de se répandre sur Twitter. Le réseau social confirme à cette occasion qu’il cherche bien à devenir un support majeur de diffusion de livestreaming. En effet, cet accord reste dans la continuité de la mutation entamée l’année passée par l’oiseau bleu. Depuis plusieurs mois, le réseau social multiplie les partenariats avec des médias ou des marques dans le but de de diffuser de gros événements en direct. Sports, actualités, entertainment… plusieurs partenariats ont déjà été établis.

Adidas rejoint ainsi le média Bloomberg, la NBA, le tournoi de tennis de Wimbledon ou encore l’organisateur de concert Live Nation dans le cercle des partenaires de diffusion de livestreaming du réseau social fondé par Jack Dorsey.

Send this to a friend