Twitter a signé un partenariat avec Bloomberg pour propulser sa diffusion de contenu en direct et ses publicités vidéos par la même occasion.

L’oiseau bleu confirme depuis quelques mois son intérêt pour être un support de diffusion de livestreaming. Déjà au mois de mars, Twitter s’était associé avec l’ESL et la Dreamhack pour partager l’ensemble des matchs en direct. Le réseau social a aussi diffusé de nombreuses rencontres sportives comme des matchs de rugby en France, des matchs de NFL aux États-Unis, ou encore le tournoi de Wimbledon.

Le partenariat avec Bloomberg pousse Twitter vers une autre cible et un autre domaine : l’actualité. Difficile pourtant de mettre en place des associations comme celle-ci. La chaine d’information business proposera une diffusion continue. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Ce sera concentré sur les informations les plus importantes pour une audience intelligente à travers le monde et ce sera une perspective plus vaste que notre réseau existant, » a déclaré Justin Smith CEO de Bloomberg Media.

Ce partenariat a été annoncé lundi 1er mai lors d’un événement organisé par la chaine. La chaine du groupe qui sera diffusée n’a pas encore été annoncée, mais la diffusion débutera cet automne. Un autre média appartenant au groupe fait aussi partie de ce lot de parteriats : Cheddar. Cheddar propose une actualité adaptée aux nouveaux usages du numérique et pour une cible connectée. À suivre…

Source.