Réseaux Sociaux

Facebook Stories : avec 150M de vues quotidiennes la publicité arrive

Une suite logique du développement des stories sur Facebook

Après quelques mois d’existence, les Facebook Stories sont désormais bien installées dans le paysage mobile et desktop du réseau social. Utilisées de façon timide au départ, la création de fonctionnalités de crosspostage entre Instagram vers Facebook et Messenger permet aujourd’hui au format de compter 150 millions de vues chaque jour (uniquement sur Facebook).

Facebook Stories utilisateurs
Nombres d’utilisateurs des différents formats verticaux des réseaux sociaux. ©Techcrunch

Comme nous l’avons souvent répété lorsque nous parlons des stories et de leur développement acharné dans l’univers de la société de Mark Zuckerberg, l’objectif final est d’avoir le plus de vues possible, pour insérer le plus de publicité possible. Ainsi, Techcrunch révèle Facebook va lancer une phase pilote pour le développement d’un format publicitaire dans les Facebook Stories aux États-Unis, au Mexique, et au Brésil.

Facebook Stories publicité
Exemple de publicité dans les Facebook Stories.

Il s’agira de vidéos qui dureront entre 5 et 15 secondes, que l’utilisateur pourra passer. Au départ, les contenus ne pourront pas être accompagnés d’un endroit cliquable, ou d’un CTA (Call To Action). Ces fonctionnalités seront néanmoins ajoutées dans les mois qui viennent par Facebook. En attendant, les annonceurs pourront diffuser facilement leurs publicités créées pour le format vertical d’Instagram vers Facebook. Sinon, le réseau social proposera de reformater une création pour en faire une story. Comme à son habitude, le grand F présentera de nombreuses métriques dans les résultats des campagnes afin d’évaluer l’impact d’une plateforme comparée à une autre.

Pour l’instant, sans bouton cliquable ni la moindre interaction à intégrer, il est difficile de voir un intérêt pour les annonceurs, si ce n’est la simple diffusion d’un genre de display, sans objectif de conversion. Néanmoins, il est intéressant de voir que Facebook compte véritablement faire de Facebook un lieu de consommation de stories, tout en monétisant cette section.

Parce qu’il est toujours bon de le rappeler, les stories sont le nouveau fil d’actualité.

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