Les tunnels de The Boring Company bientôt utilisables par le grand public et gratuitement
TechnologieTransports

Les tunnels de The Boring Company bientôt utilisables par le grand public et gratuitement

Bientôt les premiers passagers !

Elon Musk vient de publier sur son compte Instagram une vidéo montrant l’intérieur des fameux tunnels creusés à Los Angeles. Il explique ainsi que le premier tunnel est presque terminé et qu’en attendant les dernières approbations réglementaires, des promenades gratuites seront offertes au grand public. 

Il insiste également sur le fait « qu’une fois pleinement opérationnel, le système donnera toujours la priorité aux pods pour les piétons et les cyclistes pour un coût inférieur à un ticket de bus. »

En à peine une journée, la vidéo a déjà été visionné quasiment deux millions de mois.

Sur Twitter, le fondateur de Tesla, SpaceX et The Boring Company a également indiqué que les travaux pour relier New York et Washington avaient commencé. Son prochain défi concerne la liaison Los Angeles – San Francisco qu’il espère débuter l’année prochaine.

Pour rappel, les tunnels de The Boring Company ont pour objectif de réduire les bouchons. Ils permettraient à différents véhicules (voitures, vélos), mais également aux piétons de se déplacer sous terre grâce à des « car skates. »

Aujourd’hui, The Boring Company a quatre projets de transport souterrain en travaux y compris les tunnels d’essai Hawthorne, Los Angeles, Washington DC et Chicago.

Récemment, Elon Musk a dévoilé ses nouvelles idées de business. On découvre ainsi qu’il souhaite vendre des briques semblables à la taille d’un Lego. La particularité de ces dernières seraient leur provenance, car elles viendraient des fameux tunnels creusés ! Enfin, plus récemment, Musk a confié sur Twitter vouloir se lancer dans le marché des confiseries. Sous quelle forme, là est la question ! Affaire à suivre.

Send this to a friend