Elon Musk semble n’être jamais rassasié de nouveaux projets et d’innovation. Il a annoncé sur Twitter qu’il lançait une société pour créer des confiseries.

Plutôt habitué à nous faire rêver sur les moyens de transports de demain, le patron de Tesla, Hyperloop, SpaceX, et Boring Company veut s’attaquer à notre estomac. Beaucoup pourraient dire qu’il s’agirait de poudre aux yeux, pourtant Elon Musk est toujours sérieux lorsqu’il fait ce genre d’annonce. Tout le monde l’avait pris pour un fou quand il avait déclaré qu’il allait creuser des tunnels sous Los Angeles pour fluidifier le trafic. Résultat ? Boring Company a vu le jour.

Sa société a même eu recours à des ventes éphémères pour se financer. Tout d’abord, elle a vendu des casquettes, puis des lance-flammes. L’annonce de l’arrivée de l’arme pyrotechnique avait fait beaucoup de bruit, conduisant à la vente de 20 000 modèles pour environ 1 million de dollars. Une maigre contribution comparée aux 113 millions levés en avril, auxquels Elon Musk a mis 90% de sa poche.

Pour ce qui est du domaine de la confiserie … nous n’en savons pas plus malheureusement. Seulement un tweet partagé un peu avant minuit le 5 mai annonçant la création de cette société. Pas de nom, pas de détails, seulement on sait que ce sera « amazing » et qu’Elon Musk est « très sérieux ».

Affaire à suivre …