Les appareils SmartThinQ de LG enfin compatibles avec Alexa et Google Assistant
Insightsobjets connectésTechnologie

Les appareils SmartThinQ de LG enfin compatibles avec Alexa et Google Assistant

Contrôlez votre cuisine avec votre voix !

En février dernier et suite au CES de Las Vegas, LG présentait ThinQ, un assistant présent dans de nombreux produits électroménagers de la marque, permettant de contrôler ces appareils grâce à Alexa ou Google Assistant.

LG vient d’annoncer que les produits de la gamme SmartThinQ sont désormais compatibles avec les assistants d’Amazon et de Google. Avec plus de 100 appareils SmartThinQ, LG devient ainsi l’un des premiers grands fabricants d’appareils ménagers à offrir une intégration avec les deux services. Vous pourrez désormais contrôler votre cuisine grâce à votre voix !

La connexion à Alexa et à Google Assistant se fait grâce à l’écosystème de LG, en plateforme ouverte, en partenariat ouvert et en connectivité ouverte, permettant à tous d’être sur le même pied d’égalité. LG vous simplifie ainsi la vie et ne vous force pas à choisir ! Le vice président du marketing chez LG Electronics USA a ainsi déclaré « les consommateurs font confiance à LG pour répondre et anticiper leurs besoins avec des innovations de pointe, qui rendent la vie plus facile et plus agréable. Avec les produits LG SmartThinQ, nous avons simplifié plus que jamais la création d’une expérience de maison intelligente qui aide les consommateurs à mieux gérer leur vie, bien remplie. Qu’ils préfèrent utiliser notre application mobile SmartThingQ ou des commandes vocales avec Amazon Alexa ou l’assistant Google, LG permet au consommateur de choisir ce qui lui convient le mieux lorsqu’il s’agit de contrôler sa maison intelligente. »

Devenir un vrai chef cuistot serait possible grâce à une cuisine plus intelligente, d’après un rapport sur la consommation des maisons intelligentes, menée par LG. Comme de plus en plus d’appareils deviennent intelligents et nous permettent de préchauffer à distance le four ou bien d’être informé si la porte du frigo est restée ouverte, il semblerait que d’ici quelques années, nous deviendrons tous les rois de la cuisine !

Source.

Send this to a friend