Guides Réseaux Sociaux

Comment centrer un Tweet sur WordPress ?

Lorsqu'on écrit un article sur WordPress, il n'est jamais aisé de placer un tweet correctement. Voici donc la démarche à suivre pour savoir comment centrer un tweet sur WordPress

D’une manière générale, lorsque l’on traite d’un sujet d’actualité très chaud, ou que l’on souhaite appuyer un contenu, on intègre souvent un Tweet. L’intérêt est similaire à celui de rediriger les lecteurs vers une source traitant du même sujet : le fact-check.

Les fake news poussent aujourd’hui les internautes à vérifier et revérifier une information lorsqu’ils lisent un article. C’est en partie pour cela que nous précisons la ou les sources dans nos articles lorsque c’est nécessaire. Un Tweet apporte également de la verticalité lorsque votre contenu peut être relativement court. Aussi, certains médias utilisent Twitter comme une plateforme pour récupérer et créer des contenus. C’est ainsi que vous retrouverez çà et là des classements des meilleurs Tweets lors d’un événement, ou les meilleures réponses de community managers aux clients de leur entreprise.

Bref, intégrer des Tweets à vos articles apporte beaucoup pour le lecteur. J’ai longtemps cherché une manière de pouvoir centrer un Tweet dans mes contenus, et je me rends compte que beaucoup de mes confrères n’ont toujours pas trouvé. Voici donc la technique pour centrer un Tweet dans un article.

1 – Tout d’abord, sur WordPress, sélectionnez l’onglet « Texte » à droite de l’onglet « Visuel »

comment centrer un tweet

2 – Sur Twitter, récupérez le code d’intégration en cliquant sur la flèche à droite du message, puis en sélectionnant « Intégrer ce Tweet »

comment centrer un tweet

3 – Copiez puis collez dans WordPress le code que vous fournira le réseau social.

comment centrer un tweet

comment centrer un tweet

4 – C’est à ce moment-là que vous pourrez ajouter du code qui vous permettra de centrer votre message. Au tout début du code d’intégration, repérez class="twitter-tweet" ajoutez à la suite tw-align-center de cette façon : class="twitter-tweet tw-align-center"

comment centrer un tweet

5 – Ça y est ! Vous savez maintenant comment intégrer un Tweet sur WordPress.

Cette même technique peut également s’appliquer à d’autres plateformes. Vous allez peut-être mettre un peu de temps avant de retenir parfaitement la façon d’intégrer le tw-align-center, mais après, vous le ferez mécaniquement !

Send this to a friend