Application Technologie

Un nouvel assistant vocal intelligent pour les utilisateurs Spotify

"Fais moi écouter les découvertes de la semaine "

Le service de musique Spotify est en train de mettre au point un assistant vocal intelligent pour ses utilisateurs. La marque cherche à développer sa propre technologie de reconnaissance vocale pour être indépendante des enceintes connectées qui existent aujourd’hui. Une nouveauté qui devrait renforcer la confiance des investisseurs à l’aube d’une entrée en bourse.

Assistant vocal de Spotify

Spotify est l’un des services musicaux les plus populaires du moment et ce n’est pas un hasard. En effet, la plateforme possède de solides algorithmes conçus pour personnaliser l’expérience utilisateur. Elle propose sans arrêt de nouveaux morceaux de musique pertinents en fonction de l’historique de l’utilisateur. Pour améliorer encore son service, Spotify travaille actuellement sur une nouvelle interface de recherche vocale.

L’ajout de commandes vocales pourrait rendre Spotify plus facile à utiliser notamment lors d’un déplacement. Avec des écouteurs et un microphone, il suffira d’une phrase pour passer à la musique suivante ou encore un morceau d’un autre artiste. Ce service pourrait également rendre l’application plus accessible pour des personnes souffrant de paralysie.

La marque précise que ce nouveau module n’est disponible que pour une petite partie des utilisateurs de Spotify. Ce test va permettre à la marque d’améliorer cet outil avant qu’il soit déployé pour tous les utilisateurs du service. Au bout du compte, Spotify pourrait avoir sa propre interface vocale indépendante de Google Assistant, Alexa ou Siri. La marque pourrait ainsi posséder sa propre enceinte connectée dédiée aux services de Spotify.

Il y a quelques semaines, une rumeur évoquait déjà l’idée que le service musical travaillerait sur un prototype d’enceinte connectée. À ce jour, il semblerait cependant que Spotify fasse le choix d’intégrer sa technologie dans des modèles déjà existants comme les enceintes Bose, plutôt que de créer son propre matériel.

Pour le moment Spotify ne s’est pas exprimé sur la durée de la phase de test ou une date de sortie éventuelle. Il faudra être patient pour lancer ses playlists favorites d’une simple commande vocale depuis l’application, à moins que vous ayez la chance de faire partie de l’échantillon de test.

Source.

Send this to a friend