La plateforme de streaming ne s’était pour l’instant pas intéressée à la conception d’objets physiques, mais cela pourrait changer. Des journalistes ont repéré une annonce de l’entreprise qui laisse penser que Spotify serait sur le point de lancer une enceinte connectée.

« Spotify est en train de créer ses premiers produits physiques et met en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing ». 

Spotify offre emploi

Si rien n’a été officialisé, les indices laissent penser qu’il pourrait s’agir d’une enceinte connectée. Spotify comptait jusqu’à présent sur celle d’autres sociétés comme Google, Sonos ou Amazon, mais cela devient de plus en plus compliqué. Certaines de ces entreprises ont leurs propres services de streaming. L’Apple HomePod, favorise ainsi son service de streaming, Apple Music. La diffusion de musique de Spotify reste possible, mais le géant informatique réserve certaines fonctionnalités aux utilisateurs de sa plateforme musicale.

Avec plus de 70 millions d’abonnés, Spotify reste le leader du marché mondial de streaming musical. Mais une récente étude du Wall Street Journal suggère qu’Apple pourrait dépasser Spotify sur le marché américain dès cet été. L’enjeu est donc de taille pour l’entreprise suédoise si elle veut garder son trône.

Source.