Dans quelque temps, il sera sûrement possible de poster une story Instagram directement sur WhatsApp. Cette fonctionnalité serait actuellement testée pour un petit nombre d’utilisateurs.

Il y a quelques mois, Facebook annonçait vouloir étendre l’utilisation d’Instagram Stories. La compagnie avait alors proposé une fonctionnalité similaire à celle de Snapchat qui permet de coller des photos et des vidéos dans un diaporama. Ils ont également ajouté la possibilité de publier rapidement et facilement ces contenus sur Facebook. Aujourd’hui, la société souhaite connecter l’application WhatsApp à Instagram.

Selon TechCrunch, la société serait actuellement en train de tester une nouvelle option qui consiste à pouvoir publier une story Instagram directement sur WhatsApp. Les photos, vidéos et GIF seront présentés sous la forme de « statut ». Ces contenus seront disponibles pendant 24h et cryptés une fois publiés sur WhatsApp. Pour le moment, cette option n’est pas officielle. Elle serait basée sur le code mis à disposition par WhatsApp qui permet d’intégrer la messagerie aux applications tierces.

Un blog brésilien a récemment publié une capture qui montre cette fonction. À gauche, on peut voir la photo prise sur Instagram Stories et à droite celle du statut WhatsApp généré (notez l’icône Instagram dans le coin inférieur droit).

©techcrunch.com

Instagram - WhatsApp

Pour Facebook, cette manoeuvre va permettre de prolonger le temps d’utilisation passé dans certaines applications spécifiques. Le principal intérêt pour la compagnie est de faire passer un utilisateur d’une plateforme à une autre, mais toujours dans l’écosystème de Facebook. En mai dernier, elle a mis en place un système de notifications inter-applications entre Facebook, Messenger et Instagram pour augmenter les interactions entre ces applications.

Pour le moment il n’y a aucune annonce officielle de la part de Facebook, il faudra attendre quelques semaines pour savoir si ces tests ont été concluants pour la compagnie.

Source.