Pendant le weekend, deux utilisateurs allemands de Twitter ont réussi à briser la limite du nombre de caractères du réseau social. Ils ont été en mesure de publier un message à 35 000 caractères.

Alors que Twitter se demande si 280 caractères pourrait être une limite idéale pour ses utilisateurs, d’autres s’amusent à tester des façons d’aller encore au-delà. Les deux allemands ont réussi cette ‘prouesse’ en formatant un message comme une URL et en ajoutant des signes aléatoires. Le message a été publié sur le compte de @Timrasett précisant avoir été aidé par @HackneyYT.

Leur tweet ayant atteint 35 000 caractères a d’abord eu pour effet de polluer le fil d’actualité de leurs followers, avant de se voir supprimé par le réseau social. Le seul moyen existant pour pouvoir accéder à ce trèèèès long message, c’est de se rendre sur Internet Archive.

Twitter 35000 caracteres

Les deux allemands n’ont pas expliqué comment ils ont réussi, mais un autre utilisateur l’a fait. Il s’agit tout simplement de l’encodage d’une URL, avec tout de même un suffixe au milieu pour qu’il soit pris en compte par Twitter. Ainsi, les 35 000 caractères ont été introduits de cette manière : « [27024-char domain name].cc/[3244-char directory name] »

En réponse à cette trouvaille, Twitter a rappelé les deux utilisateurs à l’ordre en suspendant temporairement leur compte. À son retour, un protagoniste a précisé qu’ils continueraient à chercher de nouveaux bugs sur la plateforme.

Source