Facebook vient de faire son entrée dans le classement des 10 marques les plus puissantes du monde.

Le classement Interbrand, Best Global Brands 2017 est sorti aujourd’hui est effectue une hiérarchisation des marques selon la valeur financière qu’elles représentent. Facebook fait alors une entrée remarquable dans ce top 10 puisqu’elle vient se glisser directement à la 8ème place devant Mercedes-Benz (09) et IBM (10) avec une valeur estimée à plus de 48 milliards de dollars. La société de Mark Zuckerberg est encore loin de la première place conservée par Apple avec un peu plus de 184 milliards de dollars.

Classement interbrand 2017 Facebook

Top 10 du classement Interbrand 2017.

La montée de Facebook a été fulgurante dans ce classement. En 2015, la société était à la 23ème place, puis elle a grimpé jusqu’à la 15ème place en 2016 pour enfin se retrouver à la 8ème place du classement Interbrand.

Si cette évolution n’est pas impressionnante sur le papier, un graphique vous fera peut-être change d’avis. Il met en exergue l’évolution de la valeur financière de Facebook depuis 2012. Cette année là, le groupe valait 5,42 milliards. Aujourd’hui, la société en vaut plus de 48.

Classement interbrand 2017 Facebook

Le classement se base sur trois données qui constituent la somme finale : les performances financières de la marque, sa capacité à influencer, sa capacité à proposer un produit premium et différenciant.

Le fait de voir Facebook grimper à cette place n’est donc pas si étonnant tant ses revenus sont colossaux, et sa place de leader est incontestable dans l’univers des réseaux sociaux.

Dans le classement mis à jour ce 25 septembre, vous pourrez retrouver aussi Netflix à la 78ème place, ou Ferrari à la 88ème.