SoftBank investit 4,4 milliards de dollars dans WeWork.
MarketingAvec

SoftBank investit 4,4 milliards de dollars dans WeWork.

Le géant du coworking WeWork a annoncé hier, 24 aout, la réception d’un énorme investissement de la part de SoftBank. À travers SoftBank Group et SoftBank Vision Fund, la société a récolté 4,4 milliards de dollars.

Cette nouvelle suit l’annonce d’une expansion de l’enseigne en Chine et soutenue, une nouvelle fois, par SoftBank. Il s’agit pour ce pays d’un projet financé à hauteur de 500 millions de dollars. Pour le Japon, l’association se poursuit à travers une joint venture.

La somme de 4,4 milliards sera divisée en deux parties. Une première de 3 milliards sera destinée à la société mère qu’est WeWork. Les 1,4 milliards de dollars restant sont dédiés aux entreprises que la marque a créé en Asie afin de soutenir son expansion : WeWork China, WeWork Japan, et WeWork Pacific.

Le géant SoftBank semble poursuite ses investissements à coups de milliards dans les entreprises des nouvelles économies. Depuis la fin du mois de juillet, des rumeurs courent une prise de participation au sein du géant Uber, à condition que celui-ci ait trouvé son nouveau CEO. SoftBank a aussi récemment investit dans Slack, l’application de messagerie professionnelle.

Avec un WeWork qui se développe à grande vitesse, quel impact une telle société pourrait avoir, non seulement sur l’immobilier, mais aussi sur la place des autres espaces de coworking ?

Source.

Send this to a friend