Application

Microsoft Teams : le concurrent de Slack sera lancé la semaine prochaine.

Le 14 mars 2017 Microsoft va lancer Microsoft Teams, un concurrent direct de l’application Slack.

Dans une publication partagée sur le blog officiel dédié à la suite Office, Microsoft invite ses utilisateurs à les rejoindre pour « un événement en ligne pour célébrer la disponibilité mondiale de Microsoft Teams. »

Après une phase de test lancée à partir du mois de novembre, il semblerait que l’application soit fin prête à venir titiller Slack sur un terrain où elle était presque seule. Les messageries professionnelles et leurs multiples intégration vont faire partie du quotidien des travailleur. L’arrivée de Microsoft dans ce domaine permettrait aux entreprises utilisant Exchange d’offrir un service avec d’autres application Office en natif.

Face à cette arrivée imminente, Slack n’est d’ailleurs pas restée de marbre. Au début du mois de novembre la startup s’est offerte une pleine page dans le New York Times pour diffuser une lettre ouverte intitulée : Dear Microsoft.
Dans le même temps, Slack a lancé en quatre mois pléthores de nouvelles fonctionnalités comme les Reacji, les threads, ou encore les appels à plusieurs. Pour s’adapter aux grandes entreprises et ainsi faire un peu d’ombre à son futur concurrent, l’application a lancé Entreprise Grid.

La guerre des messageries professionnelles s’apprête à commencer. Difficile de prédire laquelle des deux traversera les mois qui arrivent. Néanmoins Slack a peut-être une longueur d’avance avec son fond d’investissement.

Source.

Send this to a friend