Slack lance Entreprise Grid : une solution pour les grandes entreprises.
Application

Slack lance Entreprise Grid : une solution pour les grandes entreprises.

Depuis son lancement en 2013, Slack a conquis bien des entreprises, mais aussi bien des secteurs. Sa simplicité d’utilisation et son impact sur notre travail ne peuvent être ignorés. Peu importe la taille de votre entreprise, Slack saura désormais s’adapter avec Entreprise Grid.

Il ne fait nuls doutes que l’arrivée de Microsoft proposant un service similaire a eu pour effet de dynamiser l’application de messagerie pour professionnels. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on remarque que beaucoup de grandes entreprises se reposent sur les solutions de Microsoft pour créer leur écosystème applicatif. Mais Slack n’a peur de rien. Entreprise Grid va lui permettre de venir se placer en confrontation directe avec le géant.

En terme de revenus, une entreprise comme IBM ou PayPal est bien plus intéressante qu’un petite entreprise comme Siècle Digital ou une agence de pub. La gestion de la sécurité est aussi différente dans ces grandes entreprises et les administrateurs ont besoin d’outils performants.

Ce qu’apporte Slack Entreprise Grid.

Les entreprises peuvent créer des environnements de travail qui peuvent ensuite être dupliqués. Par exemple pour une agence d’événementiel, il peut très bien y avoir une team par salon. L’organisation peut aussi très bien se faire par région, équipe, business unit, etc. Les administrateurs pourront par la suite configurer des intégrations d’outils, de même que les permissions selon la hiérarchie dans la BU ou l’équipe.

Pour faciliter les projets et échanges transverses, des channels partagés peuvent être créés. Ainsi on pourra retrouver un canal de discussion dédié à la communication du groupe qui intègre des membres de différentes équipes.

L’infrastructure peut désormais être gérée au même endroit. Auparavant, les entreprises avaient de nombreuses teams, cela avait pour effet de créer autant de centre d’administration qu’il y avait d’équipes.

L’intégration d’applications tierces est aussi plus poussée pour les utilisateurs de Slack Entreprise Grid. En plus des centaines de services qui peuvent être liés à une team ou un channel, la messagerie peut ajouter des produits utilisés par les grandes entreprises comme une suite appartenant à SAP avec Hana Cloud, SuccessFactors, Concurrent.

La course aux grandes entreprises est officiellement lancée chez Slack. Si Microsoft avait une avance confortable, ce nouveau service devrait changer la donne. De plus, Slack a anticipé l’utilisation de son application par des centaines d’utilisateurs en même temps. Pour réduire le flood et mieux organiser les conversations, les utilisateurs peuvent désormais utiliser Reacji Channeler, ou les conversation threads.

Source.

Send this to a friend