Sur Slack, beaucoup d’équipes utilisent des emojis pour réagir à une publication. Cette fonctionnalité est utilisée communément pour approuver un document, alerter sur un point important à connaitre, confirmer une deadline, etc. Les possibilités sont nombreuses de plus que l’application de messagerie permet d’intégrer ses propres emojis. Pour permettre à ses utilisateurs d’optimiser leur expérience de cette pratique, Slack lance Reacji Channeler.

exemple Reacji Channeler slack

Comme le dit aussi l’application de messagerie, c’est un nom un peu barbare pour une fonctionnalité qui permet aux professionnels de retrouver des conversations ou messages grâce à un emoji. Une fois installé, il suffit de choisir un emoji et désigner un channel. Chaque fois que quelqu’un utilisera l’emoji sélectionné (un Reacji) il sera automatiquement envoyé dans le canal de discussion désigné. Avec cette configuration, vous pourrez vous assurer que personne ne ratera une miette des infos cruciales d’un projet, ou liées à un sujet beaucoup plus léger.

Pour continuer d’offrir à ses utilisateurs une expérience toujours plus simple, Slack a présenté la semaine dernière les ‘threads‘. Cela permet à chaque membre d’une équipe de répondre à un message sans pour autant envoyer une notification à tous les membres du canal de discussion. En somme, c’est une sous-réponse à un message qui évite grandement de ‘flooder’ les autres utilisateurs en quête de tranquillité pendant leur travail.

Petit à petit, brique par brique, Slack évolue. Le développement croissant des services professionnels de Microsoft n’y sont certainement pas pour rien. Du petit poucet ou du géant, les entreprises devront faire un choix. Malheureusement pour les grands groupes reposant sur des synchronisation avec Microsoft Exchange ce choix pourrait être plus facile à faire si l’éditeur de logiciel propose un service similaire.

Source : Slack.