Slack lance les appels vidéo en duo ou en groupe.

0

Slack vient d’annoncer qu’une fonctionnalité d’appel vidéo fera son entrée dans l’application avec la prochaine mise à jour.

La dernière version de Slack sera disponible au téléchargement dans les jours qui viennent, juste avant Noël. Les appels vidéo viendront compléter les appels vocaux déjà existant dans l’application de messagerie. Sur le même principe, des appels pourront être effectués en duo ou en groupe jusqu’à 15 personnes. Les conversations en groupe ne seront accessibles d’aux utilisateurs faisant partie d’un programme d’abonnement payant.

Pendant les appels vidéo, les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter des emojis en réponse. Cela évitera de couper la parole à son interlocuteur, tout en transmettant une information. L’apparition de l’emoji s’accompagnera d’un son discret.

Sur son site, Slack complète en précisant que si vous ne souhaitez pas utiliser son application pour effectuer vos appels, vous pouvez la lier avec des services tiers comme Google Hangouts, Blue Jeans, Zoom, ou Skype.

Cette nouvelle option vient compléter la liste de fonctionnalités déjà bien fournie de Slack. Microsoft étant venu se placer en concurrence directe avec une application qui repose sur le même principe, il ne fait nuls doutes que Slack se doit d’être à la page … et même en avance. Pour conserver cette avancée et offrir de meilleures intégrations de services tiers, l’application de messagerie s’est associée avec Google.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami