Instagram vient officiellement d’ouvrir l’accès à la diffusion de contenu en direct sur son réseau social pour la France.

Fonctionnalité découverte au mois d’octobre 2016, elle n’a été annoncée par l’application détenue par Facebook Inc. qu’au mois de novembre. L’interface des rubriques sur Instagram s’adaptent pour accueillir ce nouveau format de contenu. Depuis la fin du mois de décembre, les utilisateurs aux États-Unis pouvaient jouir en avant-première de cette nouvelle forme de partage. Dès aujourd’hui, les utilisateurs francophones peuvent eux aussi partager du contenu en direct sur Instagram.

Pour accéder à partage Live sur l’application, il suffit de glisser l’écran vers la droite, ou de cliquer sur l’icône d’appareil photo en haut à gauche de l’écran d’accueil. Il faudra ensuite sélectionner ‘EN DIRECT’ puis ‘Démarrer la vidéo en direct.

Instagram Live France

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à des influenceurs et des marques de proposer un nouveau type de contenu sur le réseau social. Comparé à une Facebook Live, l’approche ici est plus authentique et n’oblige pas nécessairement une qualité très élevée. D’un autre côté, l’application a aussi annoncé en même temps que les publicités dans ses Stories que cette fonctionnalité comptait 150 millions d’utilisateurs quotidiens. C’est-à-dire autant que Snapchat en un temps record. L’arrivée du Live risque de mettre le petit fantôme dans une situation délicate alors qu’il prépare son entrée en bourse.