Instagram a annoncé avoir ouvert la fonctionnalité de Live pour ses utilisateurs situés aux États-Unis.

Cette nouvelle dimension de partage de contenu dans l’application avait été annoncée au cours du mois de novembre 2016. Le Live avait été intégré à la dernière mise à jour de l’application sans pour autant être débloquée. Depuis le 12 décembre, les utilisateurs du marché US pour Instagram peuvent enfin diffuser des vidéos en direct.

Ce marché est le premier à pouvoir accéder à la fonctionnalité, mais elle semble déjà apporter un bel engagement. L’activation du broadcast transmet une notification à un certain nombre d’utilisateurs permettant ainsi de monter rapidement en viewers. Instagram a aussi repris le principe des top photos pour y glisser les vidéos en direct susceptibles d’intéresser ses utilisateurs. Pendant la diffusion en live, les utilisateurs peuvent commenter et envoyer des likes.

Instagram live

Les médias, les influenceurs, mais aussi les marques vous pouvoir offrir un nouveau genre de contenu sur Instagram si elles ne souhaitent pas encore se concentrer sur la diffusion en direct dans Facebook ou via un autre support. Si cette nouvelle option n’est disponible qu’aux États-Unis à l’heure actuelle, on peut espérer un déploiement sur d’autres marchés pendant les fêtes. Nous garderons un oeil ouvert pour vous.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend