Chaque mois Instagram se transforme un peu plus. Des orientations sont prises poussant l’application à s’ouvrir un peu plus aux entreprises plutôt qu’aux particuliers. C’est sur cette même idée que le réseau social annonce aujourd’hui le lancement de publicités dans les Stories de même que l’ajout de statistiques liées à ce format pour les profils business.

Depuis le lancement des Stories il y a 5 mois, les Stories ont évolué petit à petit. À présent elles offrent un certain nombre de fonctionnalités de mise en page, comme des stickers ou des marqueurs de lieux. À présent, plus de 150 millions de personnes l’utilisent quotidiennement. Ce nouveau format apporte aussi plus d’engagement pour les marques ou les entreprises, c’est d’autant plus vrai lorsqu’on apprend que 20% de Stories débouchent sur une conversation en messages privés.

Pour offrir aux entreprises une expérience plus complète, Instagram va lancer dans les semaines à venir de nouvelles statistiques. Les comptes ayant un profil business pourront accéder à des données liées aux Stories quantifiant le reach, les impressions, les réponses et les sorties pour chaque contenu.

Le gros de l’annonce faite aujourd’hui par le réseau social réside principalement dans l’ajout de publicité entre les Stories. Snapchat le faisait déjà … alors pourquoi pas Instagram ? Les annonceurs ont déjà travaillé sur des vidéos au format vertical pour le petit fantôme, alors techniquement, il suffisait de leur proposer de pouvoir aussi les partager sur le réseau publicitaire de Facebook Inc.

Ce nouveau format de publicité est lancé avec quelques 30 annonceurs triés sur le volet : Nike, Yoox, Netflix, Airbnb, ou encore General Motors. L’exemple présenté par Instagram est une série de vidéos diffusées par Airbnb avec un ciblage activé pour des américains de 18 ans et plus.

Ces publicités vont être lancées sur tous les marchés dans les semaines à venir. En même temps on se disait que c’était louche qu’il n’y ait pas tant de publicités que ça sur Instagram comparé à Facebook.

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