Instagram n’allait tout de même pas s’arrêter en si bon chemin. Après s’être inspiré de la fonctionnalité similaire présente sur Snapchat, l’application de partage de photo a souhaité offrir une expérience des Instagram Stories plus aboutie en ajoutant des autocollants et d’autres fioritures.

Son lancement en aout avait été sujet à bien des commentaires sur sa grande ressemblance avec Snapchat. Mais cette nouvelle expérience a poussé certains utilisateurs à lâcher le petit fantôme pour s’amuser avec l’application appartenant à Facebook. Bien que la cible ne soit pas la même entre Instagram et Snapchat, la fonctionnalité est similaire en de nombreux points.

L’arrivée de stickers, d’outil de géolocalisation, mais aussi d’affichage de l’heure ou de la température annonce de grands projets pour Instagram Stories. Si la snapchatisation de l’application se poursuit, probable que Facebook Inc. proposera une offre publicitaire avec des stickers ou des filtres sponsorisés. Par exemple, le petit fantôme propose aux États-Unis et quelques autres marchés de lancer des On-Demand Geofilters. Des filtres sponsorisés et géolocalisés permettant ainsi de faire la promotion d’un événement, d’un point de vente, ou d’une marque.

instagram stories stickers

Enfin, en accompagnement de cette nouvelle annonce, Instagram lance aussi une fonctionnalité ‘main-libre’. Cette dernière permet à l’utilisateur de ne pas avoir à maintenir son doigt appuyé sur le bouton d’enregistrement. De quoi vous laisser … les mains libres.

Avec une fonctionnalité de shopping annoncée en novembre et le live qui débute aux États-Unis, Instagram est habillé pour l’hiver.

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