Snapchat continue son développement et suscite de plus en plus d’intérêt chez les annonceurs. Alors que nous sommes à l’aube d’une remise à neuf de son système de messagerie, Snapchat se prépare à une croissance sans précédent avec un partenariat signé avec Viacom et une volonté de se tourner vers l’e-commerce. Aujourd’hui, le petit fantôme nous dévoile une nouvelle offre publicitaire que vous et moi pourrons acheter via sa plateforme : On-Demand Geofilters.

En vacances, beaucoup utilisent des filtres géolocalisés. Parfois pour un pays, une ville, et même un quartier. Snapchat propose désormais à tout un chacun de créer un filtre, définir une géolocalisation de disponibilité, et laisser l’ensemble des utilisateurs de l’application publier du contenu avec ce filtre. Un On-Demand Geofilters pourra être acheté pour une durée pré-déterminée et le montant débutera à partir de 5$. Le prix dépendra principalement du rapport entre la durée de vie voulue du filtre sur la zone géographique demandée.

Cette nouvelle offre publicitaire permet de nombreuses nouvelles applications pour les marques de toutes tailles. Une chaine de restaurant pourra proposer un filtre dédié dans chaque petite zone où se trouvent ses établissements. Une salle de concert pourra proposer un filtre lors du passage d’un gros artiste. Une école pourra créer un filtre pour le jour de sa remise de diplôme. Un couple pourra créer un filtre pour le jour de son mariage… Snapchat offre ici un nouveau terrain de jeu aux annonceurs ainsi qu’aux particuliers pour leur créativité.

Quelques exemples pour l’On-Demand Geofilters :

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