Instagram lance officiellement le live et les messages en direct éphémères.

2

Dans sa dernière mise à jour, Instagram vient de lancer officiellement la fonctionnalité de live ainsi que les messages éphémères dans les messages directs.

Le live enfin sur Instagram.

La fonctionnalité de live était en test sur Android il y a un peu moins d’un mois. Les vidéos en direct s’intègreront dans les Stories avec une petite icone ‘LIVE’ sous la miniature du profil.

Pendant la diffusion en live, les utilisateurs peuvent commenter et envoyer des likes. De plus, comme pour Facebook, les followers recevront une notification pour les informer qu’un compte a débuté un direct. La durée maximum est fixée (pour l’instant) à une heure. Aucune connexion avec la Facebook Live API n’est annoncée.

Instagram live

La fonctionnalité semble n’être disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais Instagram annonce un déploiement sur l’ensemble des marchés dans les semaines qui suivent.

Les contenus éphémères dans les messages privés.

En plus du partage de vidéo en direct, les utilisateurs pourront envoyer des messages éphémères à leurs amis. De la même manière qu’un contenu en Stories, le message peut être envoyé soit à un groupe de personnes, soit à des contacts précis.

Après des Stories qui fonctionnaient de façon très similaires à la partie publique de Snapchat, l’envoi de contenu éphémère et privé va dans ce sens.

Copier c’est mal vous me direz … Mais c’est peut-être une fonctionnalité demandée de base pour une application comme Instagram ou Snapchat. Comme le clic droit sur une souris.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami