Le réseau social Instagram travaille actuellement sur un format de diffusion de vidéos en direct qui viendrait se greffer aux Stories.

La maison-mère de l’application est déjà très en avance sur le live. Facebook a déployé cette fonctionnalité depuis bien des mois, et continue de renforcer son offre. Si à présent Facebook Live s’est professionnalisé, Instagram et ses Stories restent très ouverts à monde de création de contenu plus amateur.

Le live-streaming pourrait donc faire son apparition sur le réseau social. C’est le lecteur d’un média russe - T Journal - qui a réparé un bouton ‘Go Insta!’ dans son interface. Capture d’écran à l’appui, cette dernière met aussi en exergue un bouton ‘schedule’ qui pourrait être lié à la dernière upgrade de Facebook Live API. Il est tout de même plus probable que ce bouton soit destiné à planifier des publications sur Instagram, et ainsi nous débarrasser de bien des plugins.

instagram live video

En complément de ce bouton ‘Go Insta!’ une icône ‘LIVE’ vient se glisser dans la partie dédiée aux Stories. Cette dernière ouvre une section entièrement dédiée aux vidéos live appelée ‘popular live broadcasts’. En se rendant sur cette section l’utilisation qui a découvert cette fonctionnalité rapporte qu’il a rencontré un message d’erreur l’empêchant de pousser plus loin son enquête. À noter que le jeune russe utilise une version beta du réseau social sur Android.

instagram live video

C’est peut-être la première fois qu’Instagram innove ces dernières semaines. On a longtemps critiqué l’application pour ses initiatives calquant le modèle Snapchat, et il semblerait que bien des voix aient été écoutées. L’arrivée du live dans l’application pourrait permettre bien des solutions aux marques et aux utilisateurs du réseau social. De plus, cela pourrait venir mettre Periscope en difficulté. Surtout que Twitter est actuellement dans un contexte flou et n’est pas encore certain de son devenir.