Si vous utilisez Spotify de façon régulière, vous avez certainement dû créer des playlists avec vos titres préférés. En parallèle, vous allez glaner ça et là de nouveaux titres pour compléter vos listes de lectures. Bien souvent, les playlists ne sont pas véritablement rangées et ont une durée d’écoute limitée. Spotify lance cette semaine Daily Mix, un service de création de playlist basée sur vos gouts et qui se complète à l’infini.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans l’onglet ‘bibliothèque’ de l’application mobile de Spotify et vous verrez apparaitre tout en haut la section ‘votre Daily Mix’. Vous aurez alors le choix en différentes playlists regroupant des artistes et titres par style de musique. Chaque Daily Mix combinera les chansons que vous aimez avec de nouvelles à découvrir dans un renouvèlement continu.

Ce nouveau service est d’ores et déjà disponible pour Android et iOS partout dans le monde. Spotify travaille actuellement sur une version web et desktop qui devrait aider ceux qui utilisent plus le service de streaming musical sur leur ordinateur.

La découverte via les playlists représente le gros de l’expérience utilisateur sur Spotify. La qualité de l’expérience de découvert est aussi ce que l’on peut reprocher à son rival : Apple Music. Beaucoup d’utilisateurs écoutent les ‘découvertes de la semaine’, ils sont déjà plus de 40 millions à l’avoir fait sur les 100 millions d’utilisateurs que compte Spotify.

Source.