Twitter permet désormais à ses annonceurs d’intégrer leurs marques dans sa dernière fonctionnalité : les Stickers.

Lancés à la fin du mois de juin 2016, ils reprennent un fonctionnement similaire à celui que l’on peut retrouver sur Snapchat. Sur une photographie, vous pouvez rajouter un ou plusieurs autocollants afin de lui donner une touche plus personnelle. Twitter a aussi doté cette fonctionnalité d’un outil de recherche. En cliquant sur un Stickers vous pouvez accéder à toutes les autres photos publiques qui l’utilisent.

Les marques vont pouvoir créer leurs propres Stickers et en faire la promotion sur le réseau social. Ils s’afficheront comme leurs semblables dans la même bibliothèque. Cela devrait permettre à des marques déjà très présentes sur Twitter d’engager leurs communautés sur un autre plan.

Au final, le Stickers se comporte comme un hashtag visuel qui permet de lier une photo à un modèle et de la rendre disponible dans le moteur de recherche de Twitter. Le réseau social annonce que Pepsi sera le premier partenaire exclusif de cette nouvelle offre avec 50 autocollants brandés répartis sur 10 marchés. Cette opération s’inscrivant dans le cadre de la campagne Pepsimoji.

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A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

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