Alors que le nombre de vidéos partagées sur Twitter a augmenté de 50%, le réseau social poursuit le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour la publication de média. Après avoir lancé le bouton GIF en février 2016, puis ajouté plus de liberté sur la durée des vidéos mises en ligne, voilà que du nouveau arrive sur les photos : les #Stickers !

Après avoir tenté de glisser des filtres événementiels sur les photos en septembre 2015, Twitter revient avec un bouton permettant aux utilisateurs d’ajouter des autocollants sur leurs photos. Comme sur Snapchat. Avec des millions de photos partagées chaque jour, le réseau social espère bien offrir aux twittos une nouvelle expérience.

Les utilisateurs de Twitter pourront ajouter sur leurs photos des autocollants en tout genre à récupérer dans une bibliothèque de centaines d’éléments. Plusieurs autocollants peuvent être ajoutés à une photo et installés avec la même aisance que sur une application concurrente.

Une fois la photo partagée cette dernière est dotée d’éléments permettant à d’autres utilisateurs de la retrouver. En cliquant sur l’autocollant d’un Tweet, ils pourront découvrir une timeline adaptée avec toutes les photos ayant déjà utilisé ce même autocollant.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité semble n’être disponible qu’aux US, mais elle devrait être déployée sur d’autres marché dans les semaines à venir. De quoi glisser des soleils ou des cocktails sur photos.