Twitter a annoncé le 28 juin l’arrivée d’un outil à destination des entreprises : Dashboard. Pourtant, Twitter a toujours construit des outils permettant de servir la plus grande quantité d’utilisateurs possible. Les GIF, les autocollants … Bien des évolutions sont destinées à tous les twittos sans distinctions entre entreprise et particulier. De la même manière, il n’y a pas de profil spécialement destiné aux marques, comme on pourra le retrouver bientôt sur Instagram. Pour ce qui est des moyens d’analytics internes, Twitter garde le même fonctionnement sans distinction entre particulier et entreprise.

Le lancement de Dashboard vient dans le prolongement de celui d’Engage plus tôt en juin. Un outil de monitoring pour les influenceurs et un outil de monitoring pour les entreprises amènent enfin Twitter à faire une distinction franche entre ces deux types d’utilisateurs.

Twitter Dashboard

Ce nouveau service est disponible sur web et mobile et va permettre aux entreprises de gérer leur compte Twitter un peu de la même manière que dans le gestionnaire de page Facebook. Dashboard offre la possibilité de suivre un fil de tweet personnalité, de planifier des publications, d’accéder à des conseils sur la gestion de son compte, de suivre les statistiques de performances du compte, et bien d’autres.

Twitter Dashboard

Les entreprises vont aussi avoir la possibilité de suivre les publications qui les citent directement avec le petit arobase devant, mais aussi en intégrant directement une liste de mot-clés liés à l’entreprise, ou encore avec des hashtags. De cette manière, l’entreprise peu suivre et interagir avec les utilisateurs qui ont des questions ou des réclamations directement dans un fil d’actualité.

Twitter Dashboard

L’application ainsi que le site internet permettent de créer et planifier quantité de publications pour atteindre leur audience au meilleur moment. L’application iOS de Dashboard permet aussi d’éditer un tweet et de le re-planifier.

Twitter Dashboard est pour l’instant au stade de version beta aux États-Unis, mais tout le monde peut accéder au site sur dashboard.twitter.com. L’application mobile, elle, n’est disponible que sur l’App Store US, comme Engage.

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