Twitter a annoncé le 21 juin 2016 le lancement d’une nouvelle application sur l’App Store : Twitter Engage. Cette application va permettre aux utilisateurs du réseau social d’accéder à des statistiques détaillées et en temps réel de leur activité afin de comprendre ce qui marche le mieux avec leur audience.

Que vous soyez un média, un influenceur, un politique, ou une personnalité publique, vos abonnés ont une affinité avec votre compte et attendent un certain type de prise de parole.

Malheureusement, pour l’instant l’application n’est disponible que pour les appareils iOS et sur le marché américain. On peut néanmoins espérer une diffusion sur d’autres marchés pendant l’été.

Fonctionnement de Twitter Engage.

Les notifications sont hiérarchisées.

L’application proposera un onglet dédié à l’engagement de vos publications. Cet onglet sera divisé en trois rubriques :
• TOP, pour les meilleures notifications (performances, impact, etc.) ;
• MENTIONS, pour répertorier l’ensemble des messages dans lesquels vous êtes mentionnés ;
• VÉRIFIÉS, qui à première vue devrait lister l’ensemble des interactions de vos messages avec des comptés vérifiés.

Twitter Engage

De belles statistiques.

Dans le second onglet, Twitter Engage offre la possibilité d’accéder rapidement à ses statistiques. Une première partie Live permet d’afficher des données sur les 5 dernières minutes avec le nombre de Likes, Retweets, Mentions, ainsi que les impressions. Juste au-dessous se trouve un détail de ces mêmes données, mais sur une durée pouvant s’étendre sur 7 jours, et certainement plus.

Twitter Engage

Répartition des tweets.

Le troisième et dernier onglet affiche une catégorisation des tweets. Les vidéos, les photos et GIF, et les autres catégories. Pour un utilisateur qui partage beaucoup de contenu à la journée, cette rubrique devrait permettre de suivre de près certaines publications.

Twitter Engage

Twitter reste assez avare sur les détails du fonctionnement de cette application et si elle s’adresse véritablement à tous les utilisateurs. Le réseau social promet en revanche une intégration rapide de Vine et de Niche.

En revanche, cette application vient étoffer l’offre de service de Twitter en proposant de données importantes rapidement accessibles. Espérons d’ailleurs qu’Engage propose le multi-compte.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend