Les vidéos sur Twitter ont augmenté de plus de 50% depuis début 2016. Cet engagement, nerf de la guerre des réseaux sociaux, n’est pas passé inaperçu du service de “Développement Créatif” puisque la plateforme a décidé de faire une mise à jour : des vidéos sur Twitter plus longues !

Jusqu’à présent, vous pouviez intégrer un tweet vidéo de 30 secondes maximum. Afin de ne plus vous fruster, c’est des formats de 140 secondes max qui sont autorisés ! Une aubaine pour les twittos, les influenceurs et les marques pour développer leur storytelling. 2 minutes 30 secondes va permettre de partager une information plus détaillée, un storytelling plus poussé… Quant aux utilisateurs du service professionnel de Twitter, c’est des vidéos de 10 minutes qui seront possibles de visionner via sponsorisation !

Cette mise à jour va également se poursuivre sur Vine, dans une phase de beta-test auprès d’annonceurs sélectionnés. Un principe récurrent au sein des réseaux sociaux.
On pourrait conclure que cette nouvelle va dans la même voie que la “fin des tweets à 140 caractères” qui avait soulevé une marée de boucliers de la part des utilisateurs.

Déjà disponible sur iOS et Android, les vidéos plus longues seront aussi intégrables sur Mac Et Windows prochainement.

Dans la même catégorie

Source : Twitter