Pour cette semaine, notre infographie parlera de l’importance des followers sur Twitter pour votre business. Money never sleeps !
Les entreprises, quel que soit le secteur d’activité, sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Notamment Twitter qui permet une réelle interaction avec sa communauté sans forcément mettre la marque au centre (contrairement à Facebook).
Nombreuses sont les sociétés qui abandonnent par manque de moyens ou qui estiment que le retour sur investissement (ROI) n’est pas là…
L’infographie que nous allons voir nous montre pourquoi le fait de disposer d’une communauté sur Twitter permet d’accroître l’activité de son entreprise (petite comme grande).
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FOCUS :
Une fois qu’ils vous suivent, 72% de vos clients sont plus susceptibles de faire des achats dans votre entreprise.
De même, vos followers sont plus enclins à recommander votre entreprise auprès de leur proche/communauté. C’est le coup de pouce du social media au bouche-à-oreille !
Il faut savoir que 85% des followers se sentent « plus connectés » avec votre entreprise une fois qu’ils vous suivent sur Twitter.
Twitter est un bon moyen pour votre entreprise de vous ouvrir à vos clients. Ceux-ci recherchent avant tout sur Twitter (en suivant votre entreprise) à :
– connaître les mises à jour de vos produits/services (73%),
– interagir avec vous et donner leurs avis (61%).
Plusieurs entreprises se servent d’ailleurs de Twitter comme un Service Après Vente à part !
Enfin, la publicité que propose Twitter aux annonceurs peut avoir un impact direct sur votre activité. En effet, 34% des followers ont interagi avec l’entreprise après avoir vu un tweet sponsorisé sur leur timeline.
Alors prêt à faire le pas !
L’infographie au complet :
Source : HootSuite