Très sollicités, les professionnels du marketing ont besoin d’avoir une plateforme unique sur laquelle ils peuvent centraliser leurs différentes tâches. Gestion du contenu, calendrier de publication, gestion du SEO et des réseaux sociaux, usine à sites, gestion des campagnes payantes, etc. Autant de sujets sur lesquels les marketeurs sont amenés à travailler au quotidien. Ça fait beaucoup.

Comment les marketeurs peuvent-ils gagner du temps grâce à Ibexa ?

Pour permettre aux marques de rassembler toutes ces tâches et de n’avoir qu’une seule plateforme, il existe les DXP (pour Digital Experience Platform). Ibexa vient justement de présenter la version 4.6 de sa solution. Une plateforme complète qui permet aux entreprises de créer, de gérer et d’optimiser leurs expériences digitales de manière optimale.

La nouvelle version Ibexa DXP v4.6 LTS (Long Term Support, 5 ans) permet aux professionnels du marketing de gagner du temps sur leurs différentes missions. Tout cela grâce à une série de fonctionnalités innovantes pour répondre aux besoins évolutifs du paysage digital. Cette plateforme digitale dispose de nombreuses fonctionnalités.

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Ibexa focus mode

La fonctionnalité Focus Mode. Illustration : Ibexa.

Les marketeurs peuvent notamment disposer du Focus Mode. Une fonctionnalité qui permet de redéfinir la gestion du contenu. Concrètement, cet outil permet d’accéder rapidement au bon contenu grâce à des aperçus instantanés. De choisir le contexte d’un site afin de simplifier le flux de travail et d’accroître l’efficacité des équipes.

Plus de 30 fonctionnalités phares

Le Focus Mode porte bien son nom. Il permet de mettre l’accent sur les informations les plus pertinentes pour les éditeurs. Il offre également la possibilité de modifier le contexte du site web en limitant le nombre d’informations affichées. Parfait pour ne pas se laisser déconcentrer et avancer vite sur une tâche.

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Parmi les fonctionnalités qui font la différence, on retrouve aussi le nouveau Customizable Dashboard. De quoi créer des tableaux de bord avec des widgets et des mises en page personnalisables. Les utilisateurs pourront aussi incorporer des éléments dynamiques provenant de la DXP. Il y a aussi une nouvelle version du Page Builder avec une interface toute fraîche. Difficile de trouver mieux pour créer des landing pages.

Le nouveau Customizable Dashboard d'Ibexa.

Le nouveau Customizable Dashboard d’Ibexa. Illustration : Ibexa.

Ibexa DXP v4.6 LTS c’est aussi 30 nouvelles fonctionnalités et améliorations. Vous pourrez profiter d’un tracker « activité récente », des fonctionnalités d’e-commerce étendues, un mode éditeur ‘Sans Distraction’, une page de profil utilisateur redessinée, des suggestions de recherche intuitives, et un support pour les produits virtuels, entre autres. Pour Sylvain Guittard, directeur produit chez Ibexa, cette nouvelle version marque « une étape importante ».

Une plateforme collaborative

Il précise que « notre mission consiste à fournir aux entreprises et aux organisations les outils dont elles ont besoin pour se développer numériquement ». Avant de préciser que « nous sommes convaincus que les améliorations apportées à l’expérience utilisateur, à la personnalisation, aux performances, à l’évolutivité et à la sécurité permettront à nos clients de créer des expériences digitales attrayantes ».

Les clients Ibexa apprécient aussi le côté collaboratif de la plateforme. Certains se disent « impressionnés par la facilité de modification du contenu et de création de nouvelles pages ». De quoi réagir rapidement, sans dépendre des développeurs, pour ajouter des pages supplémentaires ou créer un microsite. Cette plateforme développée par Ibexa permet aux professionnels du marketing, comme vous, de gagner un temps précieux.

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