Les tweets sont souvent à l'origine de contenus drôles. Bien souvent, ils sont utilisés sur des publications Instagram, Facebook ou Twitter afin de créer une certaine viralité. Pour  créer de faux tweets, il est possible d'utiliser des outils comme Photoshop ou autre outil de conception graphique.

Abhijith J a décidé de créer un outil très simple nommé FakeTweetMaker, qui est tout simplement un générateur de tweets. L'utilisation de FTM est gratuite et surtout très simple.

Une fois sur l'outil, il suffit de choisir le type de tweet : basique ou bien avec une photo. Il faut ensuite entrer son nom, le nom d'utilisateur, le tweet, indiquer si l'on souhaite être un compte vérifié ou non, puis ajouter si besoin une photo. Il suffit de cliquer sur le bouton "Generate Tweet" pour voir le tweet final apparaître et le télécharger au format png.

exemple de tweets crées via FakeTweetMaker

Cet outil peut être assez utile pour générer des tweets pour un mème, une présentation avec des témoignages clients... Cependant, comme le titre l'indique il faut faire attention à l'aspect fake. Une personne peut détourner le vrai compte d'un utilisateur en créant des tweets qu'il n'a jamais publié ,etc... !

À l'avenir, il devrait être possible de modifier le nombre de likes sur le tweet et de commentaires.