Mis à l’arrêt pendant trois ans et demi, le processus de certification des comptes faisait son grand retour sur Twitter il y a quelques jours. Attendu par beaucoup d’utilisateurs qui souhaitent prétendre au badge bleu, il va pourtant falloir prendre, une nouvelle fois, son mal en patience. En effet, le réseau social a remis en pause les demandes pour l’obtenir.

Un nombre de demandes de certification trop élevé pour Twitter

Sur Twitter comme sur les autres réseaux sociaux, de nombreuses personnes souhaitent que leur profil soit certifié. Or, sur la plateforme, ils ne sont que 360 000 utilisateurs, soit 0,18%, à avoir le fameux badge bleu. Sans surprise, à l’annonce du retour de la certification des comptes, les demandes ont explosé. Ainsi, ce qui devait finir par arriver arriva : le réseau social a déjà remis en pause le système le temps d’apporter une réponse à celles déjà effectuées.

Les problèmes rencontrés avec le processus de certification des comptes ne sont pourtant pas nouveaux. De moins en moins de plateformes procèdent de la même manière que Twitter, conscientes du nombre important et parfois difficile à gérer de demandes qu’elles peuvent recevoir.

Il reste désormais à voir combien de temps il va falloir attendre avant que le processus soit remis en route, et surtout si Twitter décide de revoir une seconde fois sa manière de procéder. “Notre système n’est pas parfait” avait admis le réseau social lors de son annonce, confirmant qu’il reste encore du chemin à parcourir avant qu’il soit mieux organisé.