Cela fait plusieurs années que des rumeurs circulent à propos d'un iPhone pliable... En 2019, la marque à la pomme avait même déjà déposé un brevet pour un téléphone pliable en deux ou en trois. Au début de cette année, Bloomberg révélait que la firme de Cupertino avait bien commencé à travailler sur un iPhone pliable. Il y a quelques jours, l'analyste Ming-Chi Kuo s'est exprimé sur le sujet pour faire part de ses prédictions : il parie sur un iPhone pliable pour 2023.

Un iPhone pliable pour 2023 selon Kuo

Connu et reconnu comme un expert Apple, Ming-Chi Kuo a encore frappé. Il s'est récemment exprimé sur la question de la production d'un iPhone pliable. Selon lui, Apple pourrait envisager un lancement en 2023. Il affirme que la marque à la pomme pourrait choisir d'agrandir l'écran par rapport à l'iPhone 12 Pro Max. Kuo est formel : à ce jour, la production de ce produit "n'a pas encore été officiellement lancée". Il ne faut donc pas s'attendre à voir un iPhone pliable débarquer au cours de la prochaine keynote Apple.

Pourtant, certains concurrents se sont déjà essayés à cet exercice. C'est notamment le cas de Samsung, Motorola ou encore Royole, trois fabricants de smartphones qui ont tous déjà lancé plusieurs téléphones pliables. Il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas très efficaces et surtout très chers. D'autres rumeurs laissent par ailleurs penser qu'Apple travaillerait avec LG et Samsung pour fabriquer cet écran pliable.

Compte tenu des avancées minimes sur le sujet, Ming-Chi Kuo table sur 2023. Selon l'analyste, tout dépend de la capacité d'Apple à comprendre les questions clés en matière de technologie et de production de masse. Les téléphones pliables sont des objets particulièrement difficiles à développer. Apple a laissé ses concurrents se casser les dents sur de premiers prototypes... Ainsi, la marque pourrait faire ce qu'elle fait de mieux : lancer un produit abouti sans tomber dans les travers de ses concurrents.

À quoi ressemblera l'iPhone 13 de 2021 ?

Ming-Chi Kuo a également annoncé qu'Apple pourrait dévoiler quatre nouveaux modèles d'iPhone différents en 2021. Ils auront certainement les mêmes dimensions que la gamme de 2020. Les modèles 13 Pro pourraient proposer un appareil photo avec un angle ultra-large doté d'un objectif à ouverture plus rapide de f/1,8 et d'un autofocus.

Le design sera probablement le même que les derniers smartphones du fabricant américain. Pas d'évolution de ce côté. En revanche, Apple serait en train de préparer un nouveau modèle SE avec une compatibilité 5G et un processeur plus rapide. La société pourrait le commercialiser au cours du premier semestre 2022...