Présenté au mois de septembre 2019, Google avait annoncé l’arrivée d’une mode sombre pour tous dans Gmail sur iOS et Android. Or, si les utilisateurs Android 10 y ont eu accès après une simple mise à jour, seule une faible quantité d’utilisateur iOS ont pu bénéficier de cette interface. Pourtant Google annonçait un déploiement sous 15 jours.

C’est donc 8 mois plus tard, que l’on peut commencer à accéder à ce mode sombre sur Gmail. Pour y accéder, rien de plus simple. Si le thème sombre est déjà activé par défaut dans les réglages de votre interface iOS, la bascule se fera automatiquement. Sinon, vous devrez ouvrir Gmail, aller dans le menu (en haut à gauche), vous rendre dans paramètres, et choisir le thème de votre choix dans l’onglet Thème.

Nouveau design Slack Mobile

Captures d’écran du prochain design de l’application mobile de Slack sur iOS. Image : Siècle Digital / Slack

Après vérification au sein de la rédaction, tout le monde n’a pas encore accès à cette fonctionnalité. Ce qui diffère, c’est la version de Gmail sur iOS. Sur mon téléphone, j’y accès avec la version 6.0.200412, une autre personne avec le même téléphone, la même version d’iOS, et son application à jour, est sur la version 6.0.200323.

Du fait de ce changement soudain, après des semaines d’attentes, il y a fort à parier que le mode sombre de Gmail sur iOS soit enfin, et vraiment, en cour de déploiement.