On l’attendait avec impatience et il arrive ! C’est sur Twitter que Google a officialisé le déploiement du mode sombre sur l’application Gmail. Annoncé depuis plusieurs mois, le dark mode fait enfin son apparition sur Gmail et devrait ravir un grand nombre d’utilisateurs.

Comment activer le mode sombre ?

À partir d’aujourd’hui donc le dark mode se déploie sous Android 10 et iOS.

Activer le dark mode sous Android

Au niveau de l’activation, si vous êtes sur Android il faudra activer le dark mode et Gmail passera automatiquement en mode sombre. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de Gmail, Thème et sélectionnez le mode sombre.

Activer le dark mode sous iOS

Pour iOS, Google précise que sous iOS 11 et 12, il faudra vous rendre dans les paramètres de Gmail et choisir le thème. Si vous êtes sous iOS 13 et que vous avez déjà activé le mode sombre, Gmail passera automatiquement en dark mode.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas activer le mode sombre, vous pourrez tout à fait le désactiver.

Rassurez-vous si la fonctionnalité n’est pas encore déployée. Google vient tout juste de la lancer. Le dark mode apparaîtra d’ici 15 jours maximum. Si dans vos paramètres, une option “Thème” apparaît, c’est bon ! Sinon patience !

Le mode sombre/dark mode est une vraie tendance. De plus en plus d’applications s’en dotent. Dans l’écosystème Google, on peut penser à Google Fit, Google Agenda ou encore Google Keep. Plus récemment, Slack a lancé son dark mode et nous avons appris qu’Instagram travaillait également sur le sien !