Rakuten, l’entreprise de service en ligne, surtout connue en France pour son site de vente, a annoncé le 12 février le lancement de Rakuten advertising. Cette régie publicitaire est destinée aux marques, annonceurs et agences et doit élargir les compétences de Rakuten Marketing.

La promesse de Rakuten Advertising, c’est de donner à ses clients un accès à l’ensemble de l’inventaire publicitaire du groupe Rakuten, ses données consommateurs et ses produits Adtech. Pour Nick Stamos, PDG de la nouvelle structure, « Grâce à l’unification des activités données et performances de Rakuten, ainsi qu’à notre nouvelle collaboration avec nos diverses marques médias, les annonceurs et les agences peuvent désormais accéder à une plateforme unique regroupant audiences, médias, réseaux de contenus et données consommateurs ».

Concrètement Rakuten explique s’organiser et tirer sa force autour de trois « piliers » :
- Les médias de la marque : Rakuten TV, Viber, Viki. Ces médias pourront être mis à profit pour élargir les audiences des sociétés clients, l’entreprise parle de « plus d’un milliard de consommateurs engagés» sur son site internet ;
- Les données consommateurs exclusifs de Rakuten Intelligence pour assister la prise de décision des annonceurs ;
- Les services marketing hérités de Rakuten Marketing. Dans son communiqué l’entreprise rappelle qu’elle a été sacrée « Meilleur réseau d’affiliation » à l’occasion des International Performance Marketing Awards.

Pour Nick Stamos, « L’unification des capacités de Rakuten, sur le plan du reach et de l’engagement, constitue une avancée importante pour renforcer les prestations publicitaires et marketing que nous offrons à nos clients et partenaires dans le monde entier ». Avis aux intéressés, Rakuten Advertising propose sur son site web de contacter l’entreprise pour plus de détails.