En 2020, le cloud gaming pourrait s’avérer être la tendance en matière de jeux vidéos. Après Facebook, Microsoft et Amazon, et Google, c’est maintenant NVIDIA de songer au cloud gaming. L’entreprise se lance, comme la rapporte Presse Citron, en proposant cette fois la plus grande offre de jeux compatibles à ce jour. Nous vous l’annoncions l’an passé, l’arrivée de GeForce Now pour la fin 2019, il aura donc fallu attendre quelques semaines supplémentaires.

Pas de catalogue, mais 400 jeux compatibles

GeForce NOW propose aux gamers un système de cloud gaming disponible sur PC. Les joueurs devront importer les jeux qu’ils auront, en amont, acheté sur Steam, BattleNet ou encore sur Uplay, directement sur l’application GeForce NOW. Cela leur permettra ensuite de jouer depuis la plateforme de leur souhait, que cela soit sur NVIDIA Shield, Mac, PC, TV Android, ou encore via un smartphone Android.

Si GeForce NOW ne propose pas de catalogue à proprement parler, déjà 400 jeux, bien souvent récents, sont compatibles et optimisés pour le service. Si un jeu ne l’est pas, il sera possible de faire une demande pour que celui-ci soit intégré.

Si ce nouveau service de cloud gaming proposé par NVIDIA semble destiné aux joueurs sur PC, il n’est pas obligatoire de disposer d’un PC puissant pour pouvoir en profiter. C’est le principe-même du cloud gaming, l’offre de la marque permettra à plus d’un milliard de joueurs sous Windows d’accéder au service, cela concernera aussi 100 millions d’utilisateurs sur MAC, 190 millions de propriétaires de télévision Android, mais aussi 2 milliards d’utilisateurs de smartphones Android.

NVIDIA propose une offre gratuite et une autre payante

NVIDIA propose deux formules différentes pour GeForce NOW. La première sera gratuite et permettra de bénéficier de plusieurs séances de jeu d’une heure. Une fois la première terminée, si vous souhaitez continuer de jouer, vous serez redirigé vers une liste d’attente.

L’offre payante permet, entre autre, d’éviter cette liste d’attente. En plus de cela, l’offre nommée Founders, proposée au prix de 5,59€ par mois et permettra de faire des sessions de jeux d’une à six heures. Une période d’essai de trois mois est actuellement proposée pour l’offre Founders. Il est possible de la résilier avant la fin du trimestre si toutefois elle ne vous plaît pas.

NVIDIA propose deux offres pour GeForce NOW

Crédits : NVIDIA