“Amazon pourrait prochainement devenir un important acteur du cloud gaming, cela alors même que Google Stadia vient juste d’être lancé. Cela n’est pas surprenant de la part du géant de l’e-commerce, étant donné qu’il est lui-même, depuis 2014, le propriétaire de Twitch. D’autant plus qu’il était déjà question de ce service de jeux vidéo en janvier dernier.

Le Cloud gaming, une suite logique pour Amazon ?

Si l’on en croit les prédictions de CNET, le géant américain envisagerait l’annonce de son propre service de cloud gaming pour l’année prochaine. Cette nouvelle peut être plausible et concorder avec le rapport de The Information, partagé en début d’année.

Dans cette logique, le média The Verge a, en effet, repéré une nouvelle offre d’emploi, pour un poste de « chef de produit », cette offre concernerait « une nouvelle initiative de cloud gaming», gérée par Amazon Web Service. Ce dernier est d’ailleurs la partie Cloud du géant, et il est d’ores et déjà possible de retrouver sur ses serveurs des jeux comme Destiny 2 ou Fortnite. L’envie d’Amazon est visiblement de se servir de la plateforme rachetée, Twitch. Celle-ci pourrait lui servir de relai pour mettre en avant son nouveau service de jeux.

Pour l’heure, Amazon garde son projet sous silence

Si Amazon a, pour le moment, décidé de ne pas parler publiquement de son projet, ni même de répondre à des interviews, ses offres d’emploi le font partiellement à sa place.

L’entreprise a effectivement écrit dans l’une de ses offres être « convaincue que l’évolution qui a commencé avec les communautés d’arcade, s’étend aujourd’hui vers les live streams et l’e-sport, va continuer vers un avenir où tout le monde joue et où chaque joueur peut créer, concourir, collaborer et se connecter avec les autres à une échelle importante ».

Cela avant d’indiquer dans, au moins une autre offre, que son objectif est de « promouvoir de nouvelles façons innovantes d’utiliser les machines, notamment par la vision industrielle et le streaming de jeux ».

Finalement, bien que nous n’ayons pas encore tous les éléments clés d’Amazon Cloud Gaming, l’ambition d’Amazon est à souligner dans la mesure où il est un acteur attendu dans le domaine. Reste maintenant à savoir ce dont sera composée son offre.