Pointy, la jeune entreprise serait désormais propriété de Google. Le géant américain semble en effet bien décidé en ce début d’année, à mettre l’accent sur le commerce en ligne et particulièrement les petits commerçants, ceux qui auraient donc tendance à se considérer comme les ennemis d’Amazon. L’objectif de Pointy est de proposer aux jeunes commerçants qui ne possèdent pas encore une vitrine e-commerce, une solution pour rendre visibles leurs produits en ligne.

Google veut s’imposer dans le secteur de l’e-commerce

Dans son communiqué de presse, Google assure que la vente sera finalisée dans les semaines à venir. C’est donc officiel : Pointy va désormais faire partie de ses propriétés et Google compte bien sur la jeune entreprise pour améliorer sa position en matière d’e-commerce, notamment la fonction “acheter sur Google”.

Ce n’est pas la première fois que Pointy entend parler de Google : selon ses fondateurs, “au cours des dernières années, nous avons développé un partenariat très étroit avec Google. Il est devenu clair que nous partagions la même vision de la façon dont la technologie peut améliorer et aider les commerces locaux”. À cela, ils ont ajouté qu’ils pourraient, avec Google, aider des gens à découvrir des magasins, mais aussi des produits locaux, à une grande échelle. Ainsi, leur objectif principal désormais est d’amener tous les commerçants vers internet et de leur permettre d’avoir une vitrine connectée de leur activité.

Pointy, aussi un allier pour la gestion des stocks

Autrement dit, la technologie de Pointy permet d’assurer un inventaire automatique du stock disponible. En effet, la start-up irlandaise permet aux commerants d’installer un module sur leur lecteur de code-barres et cela va donc leur permettre de garder un oeil en direct sur les stocks qu’ils écoulent. Les produits disponnibles ou en rupture seront donc mis à jour, en ligne, et les internautes intéressés par un achat en magasin pourront donc voir, avant de se déplacer ce qui est disponnible en boutique.

Google et Pointy ont pour habitude de travailler ensembles depuis 2018, cependant malgré cet investissement de Google, le travail reste immense pour concurrencer Amazon, qui lui garde une longueur d’avance.